Le Fiat Doblò affiche un empattement de 2755 mm, assez important dans son segment. Il n'a aucun mal alors à accueillir sept passagers. De plus, le coffre a un volume de 790 litres (en configuration 5 places). Ce véhicule 100 % turinois, tiré de la fourgonnette elle aussi renouvelée, est destiné aux familles. Comme tout ludospace. Mais, Fiat a travaillé le châssis pour assurer un comportement plus proche d'une voiture que d'une fourgonnette. Comme l'ont fait ses principaux rivaux français Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Renault Kangoo. L'ESP et l'assistant de démarrage en côte sont de série.
Le design du Doblò apporte plus de rondeurs que le modèle précédent. On remarque aussi les groupes optiques transparents et les grandes surfaces vitrées. L'intérieur se veut modulable. Sous le capot, la marque turinoise proposera quatre solutions au lancement commercial en janvier : une seule motorisation essence de 95 ch et trois Diesel de 90, 105 et 130 chevaux. Tous équipés, de série, du Start&Stop. Le 1.3 MJet de 90 ch a un bilan CO2 de 129 g/km. Plus tard, Fiat ajoutera une formule Diesel et boîte robotisée Dualogic. Ce ludospace sera présenté en première mondiale au salon de Bruxelles du 14 au 24 janvier 2010.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!