Fiat s'apprête à remplacer la Bravo dans le segment C. L'Ægea dévoilée au salon d'Istanbul (Turquie) en est la première étape. Elle a été imaginée, dès le début du programme, comme une trois volumes. Les designers du constructeur ont doté la calandre de motifs chromés. Sous son capot, Fiat prévoit d'installer deux moteurs Multijet II turbodiesel et deux moteurs à essence. Les puissances s'étaleront sur une palette allant de 95 à 120 ch avec boîte manuelle ou automatique. Fiat annonce d'ores-et-déjà la possibilité d'un Diesel sous les 4 l aux 100 km. D'un point de vue technologique, l'Ægea pourra accueillir le système multimédia Uconnect avec un écran tactile de 5 pouces.
Cette berline - du nom de la Mer Égée - mesure 4,50 m de long, 1,78 m de large et 1,48 m de haut, pour un empattement de 2,64 m. Elle est capable d'accueillir 5 personnes et 510 l de bagages. L'Ægea sera construite à l'usine Tofas de Bursa en Turquie. Sa carrière débutera sur ses terres ottomanes dès le mois de novembre. Elle sera ensuite vendue dans 40 pays de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Mais pas en Belgique, ni en France. Du moins pas dans cette configuration. En effet, Fiat va l'utiliser comme base pour une 5-portes et un break. Des profils qui devraient arriver chez nous cette fois, dès 2016.
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