Fiat a préparé une version sportive de la 500X. Pas question de venin de scorpion Abarth, tout est dans l’art subtil de donner l’illusion de sportivité. En effet, sous le capot, le maximum disponible est le 1.3 l FireFly Turbo de 150 ch avec la boîte DCT. Mais la 500X Sport peut aussi rouler avec le 1.0 l de 120 ch et les Diesel Multijet de 95 ch et 120 ch. Les différences avec les autres 500X se trouvent au niveau du châssis, de la carrosserie et du décor.
- Découvrez notre essai de la Fiat 500X 1.3 FireFly 150 DCT.
Plus basse
La Fiat 500X Sport est abaissée de 13 mm. De plus, des réglages spécifiques de suspension, affermie, visent à réduire le sous-virage et le survirage. Un tempérament plus dynamique renforcé par le kit carrosserie. Outre les jantes de 19 pouces, la 500X Sport se pare de prises d’air plus grandes, de jupes latérales, d’un pare-chocs faisant penser à un diffuseur et à une double sortie d’échappement chromée. On peut aussi noter les feux LED de série et une palette de couleur distinctive. À bord, elle se distingue avec son pommeau de vitesses en aluminium, un volant sport en cuir et de nouveaux sièges. Et pour ceux qui ne sont pas très SUV, le monospace 500L a également droit au même traitement « sport ».
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