La Fiat 500C n'est pas totalement un cabriolet puisque sa capote se contente de coulisser sur les montants de toit fixes. Néanmoins, la surface découverte est importante. Ce principe existait déjà sur la Fiat 500 de 1957. La maison turinoise a toutefois modernisé le tout. Ainsi, outre le coulissage par commande électrique de la toile, l'accès au coffre est facilité lorsque la capote est entièrement déployée via des charnières en parallélogramme. La capote, avec troisième feu stop intégré à elle, sera proposée dans trois coloris : ivoire, rouge et noir. La lunette arrière est en verre.
La 500C est une quatre places. Sous son capot, Fiat reconduit les motorisations de la 500 : le turbo Diesel 1.3 Multijet de 75 ch et les blocs essence 1.2 de 69 ch et 1.4 de 100 ch, avec boîte manuelle à cinq rapports ou robotisée. La Fiat 500C profite aussi du système Start&Stop coupant momentanément le moteur à l'arrêt et au point mort. Ce modèle sera présenté à Genève (5 - 15 mars) avant sa commercialisation en avril.
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