Ferrari anticipe déjà le printemps 2021. Et il promet d’être sanguin, car Maranello a présenté la variante Spider, cabriolet, de la SF90 Stradale. Elle est équipée d’un toit en dur qui se replie automatiquement, mais qui ajoute environ 100 kilos (dont 80 % pour le toit lui-même et 20 % pour les modifications à la structure sous-cutanée). Ce poids supplémentaire rend le SF90 à quatre roues motrices un peu plus lente. Une « lenteur » toute relative, car le sprint de 0 à 200 km/h est avalé en 7 secondes.
Le groupe motopropulseur n’a pas été modifié ; tout comme la Stradale fermée, la SF90 Spider topless repose sur un V8 de 4 litres hybride rechargeable soutenu par trois moteurs électriques. L’ensemble développe une puissance système de 1000 ch. En mode eDrive purement électrique, cette supercar s'anime en traction, atteignant une vitesse maximale de 135 km/h avec une autonomie de 25 km.
Assetto Fiorano
Le SF90 Spider sera également disponible avec le pack circuit Assetto Fiorano. La Ferrari hybride rechargeable perd alors un peu d’isolation acoustique et donc quelques kilos, reçoit un volet plus agressif sur le spoiler arrière variable pour une plus grande pression vers le bas et s’affiche avec un capot redessiné, à persiennes rappelant celles de la F40. La suspension active fait également place à une configuration passive avec des amortisseurs et des ressorts en aluminium et en titane.
La Ferrari SF90 Spider sera commercialisée au printemps 2021 et aura un prix supérieur d’environ 10 % à celui de la Stradale fermée. Pour la Belgique, ce montant sera d’environ 467.500 euros.
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