Si vous avez beaucoup d’argent et que vous souhaitez le dépenser pour une voiture unique, vous pouvez toujours aller chez Ferrari. Depuis 2008, la marque construit des modèles sur commande issus des « Projets spéciaux ». La plupart de ces modèles spéciaux sont des versions modifiées de voitures de la gamme « normale », mais cette nouvelle P80/C adopte une approche différente. C’est une voiture de piste unique avec des performances extrêmes et une apparence particulière.
Inspiration du passé
Cette Ferrari P80/C se trouve sur le châssis de la voiture de course 488 GT3. L’empattement plus long de 50 mm du modèle de circuit donne une apparence plus agressive et un meilleur aérodynamisme. Le design est inspiré des 330 P3/P4 et des Dino 206 S. Le V8 3.9 l avec deux turbos provient également de la 488 GT3, mais toutes les restrictions ont été supprimées, ce qui rend le bloc beaucoup plus puissant que dans la voiture de course. Toutefois, Ferrari ne donne pas de chiffre précis. Les ailes agressives offrent également à la P80/C suffisamment d’appui pour être aussi rapide que la voiture de course dans les virages.
4 ans
Et le prix dans tout ça ? Plusieurs millions d’euros, sans aucun doute. Ferrari indique que le développement du modèle avait déjà commencé en 2015. En raison des nombreux travaux de R&D, la préparation de la P80/C a donc pris beaucoup de temps. Plus long en tout cas que pour les autres modèles SP. Ce projet a été développé à la perfection. Ce qui n’a certainement pas fait baisser le prix.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!