L'Omologata est un modèle unique que Maranello a construit à la demande d'un client européen, en s'inspirant de modèles légendaires tels que les 250 LM et 250 GTO. Ce projet unique a duré deux ans, une période pendant laquelle l'équipe de conception a dessiné une carrosserie entièrement nouvelle. La Ferrari Omologata ne partage que le pare-brise et les phares avec la 812 Superfast qui lui servait de base.
Techniquement, rien ou presque ne change. Et ce n'est pas nécessaire, car la Ferrari 812 Superfast est et reste l'une des voitures de sport les plus amusantes du moment. Un V12 atmosphérique de pas moins de 6,5 litres et 800 ch se cache sous le nez tendu. Et cela rend également l'Omologata super rapide : de 0 à 100 km/h en moins de 3 s et une vitesse de pointe de plus de 340 km/h.
Rosso Magma
La Ferrari Omologata s'enveloppe d'une teinte Rosso Magma et porte le numéro 7 sur ses flancs. L'avant reste remarquablement mince et gracieux, mais l'arrière secoue les hanches de manière plus agressive. Plus de doubles feux arrière, seulement des cercles. Et un nouveau spoiler, qui génère de l'appui aérodynamique supplémentaire. Mais ce sont les grilles d'aération du hayon qui attirent le plus l'attention.
Même l'intérieur noir est plein de clins d'œil au riche passé du haras italien. Les sièges sport, dotés de ceintures de sécurité à quatre points, associent cuir et jeans, tandis que les pièces métalliques du tableau de bord, du volant sport et de la console centrale ont une finition nostalgique qui rappelle les GT des années 50 et 60.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!