Competizione tel est le nom que le constructeur italien donne à la version encore plus performante de la Ferrari 812 Superfast, déjà extrêmement rapide. Ou Competizione A, si vous parlez de la hardcore 812 GTS. Voici un aperçu des mises à jour les plus importantes :
Plus de puissance
La Ferrari 812 Competizione est propulsée par une évolution du célèbre V12 de 6,5 litres. La puissance du moteur atmosphérique est portée à 830 ch à pas moins de 9500 tr/min, le couple maximal tombe à 695 Nm, ce qui reste toujours plus que suffisant. Le moteur, presque entièrement revu, est couplé à la célèbre boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports, qui passe les rapports 5 % plus vite que la Superfast.
Les performances de la Ferrari 812 Competizione ? 0 à 100 km/h en 2,85 s, 0 à 200 km/h en 7,5 s et une vitesse de pointe de 340 km/h.
Moins de poids
Grâce à l'utilisation de matériaux légers et à la suppression des éléments de confort, la Ferrari 812 Competizione pèse 38 kg de moins que la Superfast sur laquelle elle est basée. La lunette arrière du coupé est remplacée par une structure monobloc en aluminium, et les jantes de 20 pouces sont entièrement en carbone.
Plus de force d'appui
La Ferrari 812 Superfast possède déjà une carrosserie particulièrement aérodynamique, mais avec la Competizone, l'éleveur de chevaux italien va encore plus loin. De nouvelles prises d'air à l'avant, un capot entièrement redessiné, un diffuseur arrière gonflé, une configuration spéciale de l'échappement avec des silencieux carrés et une nouvelle section de spoiler à l'arrière avec des générateurs de vortex garantissent que cette Ferrari développe encore plus d'appui aérodynamique.
La Competizione tire pleinement parti des avancées aérodynamiques que Ferrari a développées pour la SF90 Stradale, permettant à la Superfast hardcore de générer jusqu'à 30 % d'appui supplémentaire (+80 kg à 200 km/h).
Extra agile
Pour optimiser également la tenue de route, la Limited Edition V12 reçoit une suspension encore optimisée avec une voie plus large et un essieu arrière directionnel. En outre, la Ferrari 812 Superfast hardcore est équipée de la génération 7.0 du logiciel Side Slip Control.
Édition limitée
Ferrari construira 999 exemplaires de la 812 Competizione et 599 autres de la Competizione A. Malgré un prix de vente avoisinant les 500.000 € pour la version fermée et près de 600.000 € pour la version ouverte Aperta. Mais ne vous inquiétez pas de savoir où en commander un exemplaire, car ils ont déjà tous été attribués.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!