Maranello passe au hardcore, car après la Ferrari SF90 XX Stradale/Spider, voici la Ferrari KC23. Il s'agit d'une pièce unique réservée à la piste basée sur la 488 GT3, une voiture de course avec laquelle la Scuderia a réussi à accumuler plus de 530 victoires depuis 2016 - bonne pour le statut de voiture de course la plus victorieuse dans l'histoire déjà extrêmement fructueuse de la marque.
La Ferrari KC23 a été développée par le département des projets spéciaux du constructeur italien de voitures de sport pour le compte d'un client dont l'identité n'a pas été révélée.
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Ne vous fiez pas à l'élégance de ses lignes. Dès que la Ferrari KC23 sent la piste, la carrosserie se transforme et les bouches d'aération s'ouvrent automatiquement. Si vous voulez vraiment rentabiliser les innombrables heures que cette pièce unique a passées dans la soufflerie, vous devez également installer l'énorme aileron arrière.
Bien que la base technique soit celle de la Ferrari 488 GT3 Evo, Special Projects n'a pas recyclé un seul panneau de carrosserie. Cela signifie également que le refroidissement et l'aérodynamique (active) ont été entièrement repensés. Notez également les portes papillon inspirées de LaFerrari et les feux arrière en méthacrylate basés sur la Vision GT. Sans oublier la peinture Gold Mercury dans laquelle la Ferrari KC23 se drape.
Goodwood Festival of Speed
À l'intérieur, les similitudes avec la 488 GT3 Evo sont plus évidentes, le tableau de bord et le cockpit étant très proches de ceux de la voiture de course. Le moteur a également été repris pratiquement à l'identique. Il s'agit de la spécification compétition du V8 suralimenté de 3,9 litres que la Ferrari KC23 partage avec la 488 Pista.
La Ferrari KC23 sera présentée au public lors du Goodwood Festival of Speed et sera ensuite exposée au musée Ferrari de Maranello pendant un certain temps, avant que l'acheteur impatient ne prenne effectivement livraison de son jouet.
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