Le nouveau système hybride Hy-Kers de Ferrari a été configuré pour pouvoir fonctionner avec un moteur en position centrale. Il est composé d'un V12 et d'une boîte à double embrayage couplée à un moteur électrique. Un second moteur électrique, situé devant le bloc thermique, fera fonctionner les systèmes auxiliaires. Le pack de batteries peut se positionner dans les endroits disponibles de la voiture. Lors des décélérations, le moteur électrique principal sert de générateur.
L'objectif est de fournir 1 kW de puissance électrique pour chaque kilo supplémentaire. Il s'agit également de diminuer, à puissance égale, la consommation de 40 % en cycle normalisé. Toutefois, ce système hybride de Ferrari ne peut pas rouler en mode électrique seul. Par contre, l'électricité donnera un coup de pouce immédiat à l'accélération. En dévoilant ce système, le constructeur montre qu'il développe un nouveau modèle à moteur central. Ce qui laisse présager un successeur à l'Enzo.
Pour mieux visualiser le fonctionnement du système Hy-Kers, visionnez la vidéo ci-dessous.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!