La FF va tirer sa révérence pour céder sa place à la GTC4Lusso, même s’il s’agit d’un facelift de la GT 4 places de Ferrari. Elle a toujours droit aux 4 roues motrices, mais le système est désormais baptisé 4RM-S avec un S pour « steering ». Cela signifie que les 4 roues sont également directrices. Le cheval cabré peut aussi compter sur un différentiel électronique E-Diff et sur un contrôle de suspensions SCM-E à amortisseurs magnétorhéologiques.
V12 plus puissant
La GTC4Lusso prend 30 ch à la FF. Son V12 6.3 l affiche donc 690 ch, à 8000 tr/min. Il développe 697 Nm à 5750 tr/min. 80 % de ce couple est disponible dès 1750 tr/min. Dans une symphonie mécanique, la Ferrari passe de 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre les 335 km/h. Le style de la voiture marque une rupture avec la FF. Tout en gardant les mêmes proportions générales, la GTC4Lusso a pris quelques mm de partout : longueur, largeur et hauteur. De plus, les ingénieurs de Maranello ont travaillé l’aérodynamique d’où les ouïes latérales et le becquet sur le toit.
Écran tactile HD
À bord, un grand écran tactile capacitif de 10,25 pouces est la partie visible du nouveau système d’infodivertissement de l’Italienne. La GTC4Lusso a droit à un volant plus compact grâce à un airbag plus petit. De plus, les commandes ont été repositionnées pour une « meilleure ergonomie ». Par ailleurs, le nom du modèle fait référence aux 330 GTC, 330 GT et 250 GT Berlinetta Lusso. Une nouvelle Ferrari à découvrir au salon de Genève du 3 au 13 mars.
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