Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ferrari GTC4 Lusso T : plus d’un an d’attente !

Rédigé par Laurent Norro le 29-11-2016

Depuis son lancement, la GTC4 Lusso T rencontre un joli succès commercial. Celui-ci a une conséquence non négligeable : le délai de livraison est supérieur à 365 jours.

« Tout vient à point à celui qui sait attendre ». Si le proverbe est connu, il pourrait bien énerver quelque peu tous ceux qui ont récemment signé un bon de commande pour la GTC4 Lusso T, la première Ferrari 4 places disposant d’un V8 sous son capot avant. La raison ? Son succès entraîne un délai d’attente supérieur à un an.

Vie de famille

La marque au petit cheval cabré explique que le délai est du au fait que la GTC4 « d’entrée de gamme » attire une nouvelle clientèle. Plus jeune (30 – 35 ans), celle-ci a le désir d’aller au travail avec sa monture ou encore d’emmener ses enfants à l’école. Bref, la demande est forte pour ces clients qui ne veulent pas entendre parler de Bentley Continental V8, de Porsche Panamera et autres Range Rover.  D’après Ferrari, la GTC4 animée par le V12 se destine à une clientèle un rien plus âgée qui ne roule pas au quotidien avec son bolide.

Pure propulsion

Cela dit, en empruntant le V8 turbocompressé de la 488 GTB, la GTC4 Lusso T n’est pas une voiture familiale à mettre entre toutes les mains. Son V8 développe en effet une puissance de 610 chevaux (760 Nm) ; une puissance juste envoyée sur le train arrière. Plus légère de 50 kilos que la variante V12 et tout aussi agile grâce à ses 4 roues directrices, cette Ferrari n’en oublie bien sûr pas d’être performante. L’exercice du 0 à 100 km/h s’effectue en 3,5 secondes et la vitesse de pointe dépasse les 320 km/h. Pareilles données permettent donc de comprendre pourquoi l’impatience peut être d’actualité, non ? Affirmatif !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées