« Tout vient à point à celui qui sait attendre ». Si le proverbe est connu, il pourrait bien énerver quelque peu tous ceux qui ont récemment signé un bon de commande pour la GTC4 Lusso T, la première Ferrari 4 places disposant d’un V8 sous son capot avant. La raison ? Son succès entraîne un délai d’attente supérieur à un an.
Vie de famille
La marque au petit cheval cabré explique que le délai est du au fait que la GTC4 « d’entrée de gamme » attire une nouvelle clientèle. Plus jeune (30 – 35 ans), celle-ci a le désir d’aller au travail avec sa monture ou encore d’emmener ses enfants à l’école. Bref, la demande est forte pour ces clients qui ne veulent pas entendre parler de Bentley Continental V8, de Porsche Panamera et autres Range Rover. D’après Ferrari, la GTC4 animée par le V12 se destine à une clientèle un rien plus âgée qui ne roule pas au quotidien avec son bolide.
Pure propulsion
Cela dit, en empruntant le V8 turbocompressé de la 488 GTB, la GTC4 Lusso T n’est pas une voiture familiale à mettre entre toutes les mains. Son V8 développe en effet une puissance de 610 chevaux (760 Nm) ; une puissance juste envoyée sur le train arrière. Plus légère de 50 kilos que la variante V12 et tout aussi agile grâce à ses 4 roues directrices, cette Ferrari n’en oublie bien sûr pas d’être performante. L’exercice du 0 à 100 km/h s’effectue en 3,5 secondes et la vitesse de pointe dépasse les 320 km/h. Pareilles données permettent donc de comprendre pourquoi l’impatience peut être d’actualité, non ? Affirmatif !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!