La Ferrari 599XX évolue dans la sportivité extrême. La 599XX utilise le V12 et la boîte-pont de la 599 GTB Fiorano mais les ingénieurs de Ferrari ont effectué des travaux sur les voies d'admission et d'échappement et sur les chambres à combustion. Avec son pack évolution, sa puissance passe à 750 ch. Elle a perdu 35 kg sur la balance. Plus puissante et plus légère, la sportive voit aussi son comportement adapté.
Un nouvel aileron arrière mobile à deux volets améliore l'aérodynamique. Avec les volets ouverts, l'appui aérodynamique est de 330 kg à 200 km/h. Il est de 440 kg volets fermés. Les ingénieurs ont également monté un nouveau diffuseur arrière et modifié le splitter avant. Les aides électroniques ont été recalibrées pour l'occasion.
Cette berlinette est un véhicule non-homologuée destinée à une clientèle non-professionnelle. Elle fait partie d'un programme de développement de Ferrari par le biais de clients au coup de volant assuré. Il n'y a pas de compétition, mais un programme de recherche et développement sur circuits en 2012 et 2013.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!