Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ferrari 499P Modificata : une voiture de course du Mans pour (presque) tout le monde

Rédigé par Klaas Janssens le 29-10-2023

Pour ceux qui ont environ 5,1 millions d'euros à dépenser, Ferrari propose la Ferrari 499P Modificata. Il s'agit d'une version de la voiture de course qui a remporté les 24 Heures du Mans, mais débarrassée des réglementations imposées par le Championnat du Monde d'Endurance (WEC), ce qui la rend paradoxalement… plus rapide.

Avec la Ferrari 499P LMH pilotée par Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, le Cheval Cabré a remporté les 24 Heures du Mans 2023. Cette victoire historique était récemment célébrée lors des «Finali Mondiali» qui se sont déroulés sur (et autour) du circuit de Mugello. Et Ferrari avait apporté une surprise: la 499P Modificata.

La variante Modificata de la Ferrari 499P fait partie du nouveau programme Sport Prototipi Clienti de Maranello, car vous pouvez acheter cette voiture de course. Enfin, «acheter» est un grand mot... Vous devrez en effet débourser 5,1 millions d'euros et passer par une sélection, car les Italiens réservent cette voiture de course aux meilleurs clients de la marque. Ces derniers pourront l'utiliser lors de track days sur la piste avec un soutien spécial de la part de Ferrari, prévues en 2024.

Ferrari 499P Modificata

Ferrari 499P contre 499P Modificata : les différences

Contrairement à la Ferrari 499P qui participe au Championnat du Monde d'Endurance (WEC), la Modificata n'est pas soumise aux réglementations Hypercar de la FIA. Cela la dote d'une motorisation hybride encore plus puissante. Le V6 électrifié de 3 litres voit sa puissance système passer non seulement de 680 à 870 ch, mais elle dispose également d'une fonction «push-to-pass» : pendant 7 secondes, vous bénéficiez d'un supplément de 120 kW/163 ch de puissance électrique.

Il y a plus encore. Contrairement à la voiture avec laquelle Ferrari a participé au WEC et a remporté les 24 Heures du Mans, le moteur électrique de la 499P Modificata est disponible dès 0 km/h, et nopasn seulement à partir de 190 km/h comme en course. Cela suppose quelques compétences pour conduire cette voiture en toute sécurité et à grande vitesse sur un circuit.

Ferrari 499P Modificata

Ferrari 499P Modificata : les spécifications

  • Moteur à essence : V6 de 2 994 cm³ (à 120°), deux turbocompresseurs 
  • Module électrique : architecture 800V, moteur électrique de 200 kW/272 ch (sur l'essieu avant)
  • Puissance système : 640 kW/870 ch (avec «push-to-pass» : + 120 kW/163 ch)
  • Transmission : intégrale, boîte séquentielle 7 rapports

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées