Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ferrari 458 Challenge

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-07-2010

Ferrari a présenté la 458 Challenge, la déclinaison circuit de la berlinette. Les principaux changements concernent le poids de la voiture, la transmission et les suspensions. Le V8 reste à 570 ch.

Le V8 de la Ferrari 458 Challenge reste à 570 chevaux comme le modèle pour la route. Par contre, les rapports et le calibrage de la boîte F1-Trac à double embrayage ont été adaptés pour une utilisation sur circuit. Cette 458 de course est plus légère grâce à des panneaux de carrosserie amincis et l'usage de fibre de carbone et de Lexan. Les suspensions sont spécifiques. Sa garde au sol a été abaissée de 30 mm. Montée avec des roues 19 pouces à écrou central, la 458 Challenge chausse des Pirelli slicks. Elle a récupéré le différentiel électronique de la 458 Italia. C'est la première fois que Ferrari utilise ce système issu d'un modèle pour la route sur une voiture dédiée à la course. Les freins Brembo CCM2 sont ceux de la 599XX. Sur le circuit de Fiorano, la 458 Challenge a battu sa devancière, la 430 Challenge, de 2 secondes avec un chrono de 1'16,5".

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées