Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Officiel : Ferrari 296 GTS (2022)

Rédigé par Klaas Janssens le 19-04-2022

La Ferrari 296 GTB se transforme en Spider sous l'appellation GTS sans toit. En position centrale arrière se trouve le V6 hybride rechargeable, qui développe une puissance de pointe de 830 ch.

Le Spider suit le coupé, car après la GTB fermée vient maintenant la Ferrari 296 GTS ouverte. Le toit rigide en deux parties ne prend que 14 s pour se replier automatiquement, un numéro de strip-tease qui peut être réalisé à des vitesses allant jusqu'à 45 km/h. Les modifications structurelles apportées à la carrosserie rendent la GTS plus lourde d'environ 70 kg que la GTB.

>> Lisez aussi : Test Ferrari 296 GTB (2022)

Comme la GTB, la Ferrari 296 GTS peut également être commandée en configuration Assetto Fiorano, un pack destiné à une utilisation occasionnelle sur circuit, qui permet de gagner du poids et d'améliorer encore l'aérodynamisme.

Ferrari 296 GTS Spider

Puissance hybride

Au cœur de la Ferrari 296 GTS se trouve le désormais familier V6 biturbo de 3 litres, un moteur hybride rechargeable qui cumule jusqu'à 830 chevaux. Cette puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte automatique robotisée à huit rapports avec double embrayage. Le sprint de 0 à 100 km/h prend 2,9 s, celui de 0 à 200 km/h 7,6 s, tandis que la vitesse maximale est de 330 km/h.

>> Lisez aussi : Ferrari 296 GTB Assetto Fiorano (2022)

Le système de propulsion hybride rechargeable tire son énergie d'un pack de batteries d'une capacité énergétique de 7,45 kWh, ce qui est suffisant pour permettre à la Ferrari 296 GTS d'atteindre une vitesse de pointe électrique de 135 km/h et une autonomie électrique de 25 km.

Ferrari 296 GTS Spider

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées