Le Spider suit le coupé, car après la GTB fermée vient maintenant la Ferrari 296 GTS ouverte. Le toit rigide en deux parties ne prend que 14 s pour se replier automatiquement, un numéro de strip-tease qui peut être réalisé à des vitesses allant jusqu'à 45 km/h. Les modifications structurelles apportées à la carrosserie rendent la GTS plus lourde d'environ 70 kg que la GTB.
>> Lisez aussi : Test Ferrari 296 GTB (2022)
Comme la GTB, la Ferrari 296 GTS peut également être commandée en configuration Assetto Fiorano, un pack destiné à une utilisation occasionnelle sur circuit, qui permet de gagner du poids et d'améliorer encore l'aérodynamisme.
Puissance hybride
Au cœur de la Ferrari 296 GTS se trouve le désormais familier V6 biturbo de 3 litres, un moteur hybride rechargeable qui cumule jusqu'à 830 chevaux. Cette puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte automatique robotisée à huit rapports avec double embrayage. Le sprint de 0 à 100 km/h prend 2,9 s, celui de 0 à 200 km/h 7,6 s, tandis que la vitesse maximale est de 330 km/h.
>> Lisez aussi : Ferrari 296 GTB Assetto Fiorano (2022)
Le système de propulsion hybride rechargeable tire son énergie d'un pack de batteries d'une capacité énergétique de 7,45 kWh, ce qui est suffisant pour permettre à la Ferrari 296 GTS d'atteindre une vitesse de pointe électrique de 135 km/h et une autonomie électrique de 25 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!