Les naseaux et les boucliers des BMW Série 6 ont été retouchés. Il s'agit des principaux changements visibles de ce léger facelift. Autre changement : les phares LED sont désormais de série. Et ils peuvent être adaptatifs en option. La marque munichoise a également adapté sa palette de teintes et de jantes. Les matériaux intérieurs ont été peaufinés et la navigation est dorénavant connectée d'office. Et puis, l'affichage tête haute est de nouvelle génération. Le pack d'équipements « Driving Assistant Plus » regroupe une série d'aides à la conduite utilisant des caméras et capteurs radar. Il est aussi possible de faire appel à un « concierge » avec le service de renseignements personnel accessible via la carte SIM embarquée.
Sous le capot, on retrouve les six-cylindres Diesel de 313 ch des 640d et essence de 320 ch des 640i. Le V8 des 650i gagne, lui, 42 ch pour atteindre 450 ch. Et toujours avec la boîte automatique Steptronic à 8 rapports. Pour les moteurs essence, les ingénieurs de BMW ont installé un volet piloté dans l'échappement pour la sonorité. Le constructeur promet des émissions en baisse grâce à un travail sur la consommation normalisée. Ainsi, il annonce une diminution de 0,2 l aux 100 km en moyenne pour les 640i. Quant aux M6, leur V8 associé à la boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports reste à 560 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!