Avant la course MotoGP de Saint-Marin qui avait lieu ce week-end au Circuit de Misano, Ducati a présenté la Lamborghini Streetfighter V4 inspiré de la Huracan STO. Il s'agit d'une édition limitée à 630 unités, basée sur la Ducati Streetfighter V4 S 2023. Il s'agit d'une moto nue propulsée par le célèbre moteur Desmosedici, qui a une cylindrée de 1103 cm³ et une puissance de pointe de 208 ch.
LIRE AUSSI - Essai de la Lamborghini Huracan STO - machine à sensations
Le Lamborghini Streetfighter V4 intègre des éléments techniques et stylistiques de la STO, le modèle hardcore de la famille Huracan. Il s'agit notamment de l'utilisation généreuse de la fibre de carbone, des éléments de carrosserie aérodynamiques et de la palette de couleurs, une combinaison de Verde Citrea (vert) et d'Arancio Dac (orange). Le nombre 63, des 630 exemplaires, fait référence à l'année de la fondation de Lamborghini.
Après la Diavel 1260
Le 63 c'est aussi pour une série encore plus spéciale de la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini. En plus des 630 unités Ducatti, 63 autres seront construites pour les clients Lamborghini. Avec des options de personnalisation supplémentaires puisque la Streetfighter sera assortie à la Huracan STO déjà dans le garage. Ducati fournit également une combinaison assortie de combinaison de course, de gants et de casque. Un must-have, quoi.
LIRE AUSSI - Essai de la Ducati Streetfighter V2
Ce n'est pas la première fois que le Ducati Style Center et le Lamborghini Centro Stile unissent leurs forces. En 2020, ils ont déjà présenté la Lamborghini Diavel 1260, doté de touches de design provenant de la Sian.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!