Dongfeng, constructeur chinois bien connu, élargit son portefeuille en Europe avec le lancement de la Nammi Box, une citadine électrique polyvalente positionnée sur le segment d'entrée de gamme. Ce modèle s'attaque directement à des concurrents comme la Citroën ë-C3. En Suisse, où la Nammi Box est d'abord commercialisée, le prix de départ est fixé à environ 23.000 €, un tarif raisonnable pour un modèle aux prestations modernes.
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Spécifications Techniques
Sous le capot, la Nammi Box repose sur la plateforme S3 de Dongfeng, avec une batterie de 42,3 kWh alimentant un moteur de 94 ch. Ce groupe motopropulseur permet au véhicule d'atteindre une autonomie de 311 km selon le cycle WLTP. Bien que Dongfeng propose une version avec une batterie plus petite sur le marché chinois, cette option n'a pas encore été mentionnée pour l'Europe. La vitesse de recharge reste à préciser, ce qui peut être un critère décisif pour les acheteurs européens, surtout face à la petite Citroën qui autorise une charge rapide jusqu’à 100 kW.
Dongfeng reste discret sur les dimensions de la Nammi Box mais précise tout de même qu'elle mesure 4,02 m. Cette citadine 5 portes annonce un volume de coffre de 326 l extensible à 945 l une fois la banquette rabattue. Sur le plan technologique, Dongfeng équipe la Nammi Box d'un système d'assistances à la conduite composé de 11 fonctionnalités différentes.
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Style Intérieur et Extérieur
L'esthétique extérieure de la Nammi Box est un atout majeur pour séduire les consommateurs européens sensibles au design. Le véhicule arbore des lignes modernes qui rappellent ouvertement les Smart #1 et #3 au niveau de la proue, de la signature lumineuse ou encore au décrochage du pavillon flottant au niveau du montant C. On remarquera aussi les poignées de porte affleurantes.
L'intérieur ne déçoit pas non plus, offrant un volant en cuir bicolore, un écran tactile central de 12 pouces pour l'infodivertissement et des détails en cuir blanc matelassé qui ajoutent une touche de sophistication. Intelligemment, Dongfeng a conservé un petit écran derrière le volant pour les informations de conduite essentielles. On note également la présence d'un support de charge par induction au bout de la console centrale flottante tandis que le constructeur chinois a prévu un port USB et une prise 12 V ainsi que divers espaces de rangement centraux pour optimiser les aspects pratiques. Détail amusant, les dossiers des sièges avant peuvent être abaissés à l'horizontale pour former une surface de "couchage" continue avec la banquette arrière.
Avec la Nammi Box, Dongfeng semble vouloir combiner des prestations honorables pour une petite voiture électrique à un certain raffinement intérieur. De quoi se différencier face aux Citroën ë-C3 et Dacia Spring, en attendant la nouvelle Fiat Grande Panda électrique.
En l'état, Dongfeng a confirmé que la Nammi Box serait commercialisée en Suisse dans un premier temps, mais n'a pas encore spécifié quels autres marchés européens sont susceptibles de voir débarquer la petite chinoise électrique.
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