Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Dodge Challenger

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-03-2008

Sous la SRT-8, la Challenger se déclinera également avec des moteurs moins extrêmes, même si la version R/T n'aura pas à rougir.

La gamme du muscle car s'ouvre avec la SE. Celle-ci dispose d'un V6 de 3,5 litres de 250 ch (186 kW) à 6800 tr/min. Son couple développe 339 Nm. Cette solution n'existe qu'avec une boîte automatique à quatre rapports. C'est l'Amérique qui veut cela ! D'autant que cette voiture sera avant tout un engin de frime, car le bloc aura bien du mal à faire des étincelles.

Plus musclée, la R/T est plus en phase avec le look de la Dodge Challenger. Sous le capot, le V8 HEMI de 5,7 litres dispose d'une réserve de 370 ch (276 kW) et de 540 Nm. Le système MDS (Multi Displacement System) permet de ne rouler que sur 4 cylindres lorsque les huit ne sont pas nécessaires. Ce bloc est associé à une boîte automatique à cinq rapports. Mais, il est aussi possible de la coupler à une boîte manuelle à six rapports. Ce qui lui donne, en prime, un bonus de 5 ch et 8 Nm. La R/T affiche alors 375 ch mais perd le MDS. Dans cette configuration, la Dodge Challenger revendique un 0 à 100 en 6 s maxi.

Quant à la SRT-8 de 425 ch (en gris sur les photos), elle arrivera avec d'autres livrées que la série limitée de lancement. Le 0 à 100 km/h est avalé ici en moins de 5 s. De plus, elle proposera également une boîte manuelle à six rapports. Dans ce cas, la Challenger SRT-8, tout comme la R/T, reçoit alors une aide au démarrage en côte.

Malheureusement, la Dodge Challenger n'arrivera pas chez nous, du moins par la voie officielle.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées