Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Désactivation de cylindre sur l'EcoBoost de Ford

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-06-2015

Le moteur 1.0 l EcoBoost de Ford doit encore améliorer son rendement. C'est l'avis des ingénieurs du constructeur. Ils travaillent actuellement sur des solutions pour réduire la consommation.

Lors d'un symposium à Vienne, Ford a indiqué travailler sur différentes améliorations du 3-cylindres 1.0 l EcoBoost. Les ingénieurs planchent sur une désactivation de cylindre du petit moteur turbo à injection directe. Les tests routiers homologués d'un prototype, sur un parcours varié de 55 km, ont montré que cette technologie permettait de réduire la consommation de 6 %.

La désactivation de cylindre a nécessité le développement d'une architecture révisée avec un nouveau volant bimasse, un absorbeur de vibration par pendule et un disque d'embrayage adapté. Le logiciel utilisé pour faire fonctionner le « cylindre à la demande » autorise la désactivation d'un seul cylindre ou par roulement pour fonctionner « comme un demi-moteur ». Les équipes de Ford ont constaté, enfin, que ce moteur adapté réagissait mieux à bas régime et faisait moins de bruit et de vibration.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées