La Dallara Stradale est rapide, l'EXP l'est encore plus. Grâce au 4 cylindres 2.3 suralimenté d'origine Ford, qui développe désormais 500 ch et 700 Nm. La vitesse maximale passe de 265 à 290 km/h, bien que le constructeur italien vise surtout des temps au tour plus rapides. C'est pourquoi la Dallara EXP est équipée d'un aileron extrême qui non seulement améliore le refroidissement des freins et du groupe motopropulseur, mais fournit également une force d'appui supplémentaire. Les ailes situées sous la section avant et sur la poupe génèrent un appui aérodynamique pouvant atteindre 1200 kg, comme sur la McLaren Senna, par exemple. Ce qui lui permettrait d'encaisser des forces latérales en virage allant jusqu'à 2,7 G !
Les propriétaires de Dallara Stradale ne doivent pas désespérer, car le pack EXP, tant pour le moteur que pour la carrosserie, peut également être monté sur les modèles existants. Mais uniquement sur la configuration de carrosserie Barchette. Mais alors il ne s'agira plus d'une Stradale, car la Dallara EXP est réservée exclusivement à un usage sur circuit.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!