Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Dallara Stradale : une version EXP encore plus hardcore

Rédigé par Klaas Janssens le 01-07-2021

La Dallara Stradale reçoit une variante EXP réservée aux circuits, qui combine plus de puissance et plus d'appui aérodynamique.

La Dallara Stradale est rapide, l'EXP l'est encore plus. Grâce au 4 cylindres 2.3 suralimenté d'origine Ford, qui développe désormais 500 ch et 700 Nm. La vitesse maximale passe de 265 à 290 km/h, bien que le constructeur italien vise surtout des temps au tour plus rapides. C'est pourquoi la Dallara EXP est équipée d'un aileron extrême qui non seulement améliore le refroidissement des freins et du groupe motopropulseur, mais fournit également une force d'appui supplémentaire. Les ailes situées sous la section avant et sur la poupe génèrent un appui aérodynamique pouvant atteindre 1200 kg, comme sur la McLaren Senna, par exemple. Ce qui lui permettrait d'encaisser des forces latérales en virage allant jusqu'à 2,7 G !

Les propriétaires de Dallara Stradale ne doivent pas désespérer, car le pack EXP, tant pour le moteur que pour la carrosserie, peut également être monté sur les modèles existants. Mais uniquement sur la configuration de carrosserie Barchette. Mais alors il ne s'agira plus d'une Stradale, car la Dallara EXP est réservée exclusivement à un usage sur circuit.

2021 Dallara EXP

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées