Le Dacia Lodgy est le premier monospace de la marque. Fidèle à son image, la marque proposera son véhicule à un prix serré : 9990 euros en entrée de gamme. Le constructeur promet une meilleure qualité perçue avec de nouveaux matériaux et l'arrivée d'éléments chromés. Un système multimédia avec un écran tactile 7 pouces, à tarif raisonnable, fait partie de la panoplie d'options. Il intègre radio, connexion vers appareil de musique nomade, connectivité Bluetooth et navigation intégrée.
En plus de la version cinq places, le Lodgy sera aussi proposé en sept places. En deuxième rangée, les trois sièges sont équipés de fixation Isofix pour accueillir des sièges enfant. La troisième rangée ne se range pas sous le plancher mais peut s'enlever ou se replier. En configuration deux places, cette voiture de 4,5 m de long dispose d'un volume de chargement de 2617 dm³ contre 207 dm³ en mode sept places.
Sous le capot, on retrouve le Diesel 1.5 dCi de 90 ch et 110 ch. En plus du 1.6 MPI, l'offre essence accueille le nouveau moteur turbo essence à injection directe TCe de 1.2 l et 115 ch des Renault Mégane et Scénic 2012. Certaines finitions disposeront d'un limiteur de vitesse. Il y aura aussi la possibilité d'opter pour une aide au parking. Commercialisation dès ce printemps.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!