Le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et une vitesse de pointe de 432 km/h, le 0-400-0 km/h en 29 s : les performances que Czinger donne pour la 21C sont vertigineuses. Si l’hypercar hybride est à la hauteur de ces chiffres, des constructeurs comme Bugatti, Hennessey et Koenigsegg ont un nouveau concurrent à craindre. La 21C est propulsée par un V8-biturbo, monté en position centrale et associé à une boîte séquentielle. Ce moteur affiche une cylindrée de 2,88 l avec un compte-tours qui peut s’affoler à 11.000 tr/min. Ce bloc entraîne les roues arrière, les moteurs électriques s’occupent chacun d’une roue avant, ce qui donne une puissance système de 1250 ch. Pas mal pour une voiture de sport qui ne pèse que 1250 kg.
Hybride
Bien que la 21C ne soit pas encore sur le marché, le constructeur californien prévoit déjà une variante supplémentaire de l’hypercar hybride. Il s’agira de la « Light Track Configuration », dont le poids total sera encore réduit à 1218 kg. Un travail supplémentaire sur les spoilers permettrait à cette variante de développer 790 kg d’appui à 250 km/h, réduisant logiquement la vitesse de pointe de 432 à 380 km/h !
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