Par Pascal Binon
La Corvette Grand Sport, c’est avant tout un moteur. Son V8 LT1 est donné pour 460 ch. Il dispose d’un système de lubrification par carter sec et est associé à une ligne d’échappement actif. La boîte est au choix une unité manuelle à 7 rapports avec active rev match ou une automatique à 8 rapports avec palettes au volant.
Performance Package
Pour la première fois, la Corvette Grand Sport pourra être équipée d’un « Performance Package » comprenant des freins en carbone-céramique, des pneus Michelin Sport Cup 2 et un pack aérodynamique en fibre de carbone créant une véritable déportance. La suspension Magnetic Ride Control et le différentiel à glissement limité électronique font partie de la dotation d’origine. Dotée de ce pack autorisant des accélérations latérales allant jusqu’à 1,2 g, la Corvette Grand Sport parvient à coller une seconde à la précédente ZR1 sur le parcours routier du centre d’essai de GM de Milford.
Ready to race
En plus de ses appendices aérodynamiques, la Grand Sport dispose également de détails stylistiques spécifiques tels qu’une calandre de style Z06 et des ailes arrière élargies, soit autant de modifications rehaussant l’attitude « track ready » de la voiture. La Corvette Grand Sport (coupé et cabriolet) sera commercialisée à l’été 2016 aux Etats-Unis et à l'automne 2016 en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!