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Nouveau modèle / Officiel : toutes les infos sur la nouvelle Citroën C4

Rédigé par Yeelen Möller le 30-06-2020

Pendant deux semaines, nous avons pu nous habituer au style assez particulier de la nouvelle Citroën C4. Aujourd’hui, la marque dévoile toutes les informations sur ce nouveau modèle. Le client aura le choix entre l’essence, le Diesel ou la ë-C4 électrique.

La nouvelle Citroën C4 répond à la demande du marché et affiche désormais des traits de SUV. Ce n’est donc plus un classique modèle à hayon. Cette C4 remplace à la fois l’ancienne C4 et la C4 Cactus, qui arborait déjà un style davantage baroudeur. La nouvelle C4 adopte une ligne de toit en pente, qui puiserait son inspiration dans les anciennes GS et CX. Cette nouvelle C4 affiche une longueur de 4,36 mètres pour une largeur de 1,80 mètre et une hauteur de 1,525 mètre. Parmi ses détails distinctifs figurent son éclairage diurne en X, qui rappelle les traits du double chevron. Cette signature, on la retrouve aussi au niveau des feux arrière.

Advanced Comfort

Selon Citroën, cette nouvelle C4 fait à la fois office de référence en termes de confort et d’habitabilité intérieure dans son segment. Elle offre ainsi un espace aux genoux inégalé dans le segment et de nombreux espaces de rangement garnissent l’habitacle. Les sièges ont été pensés en vertu du concept ‘Advanced Comfort’ et les divers affichages (cadrans, infodivertissement, tête haute) doivent proposer un contrôle intuitif. Certaines commandes physiques sont conservées, par exemple pour la climatisation. Parmi les innovations figure le Smart Pad Support pour le passager avant, qui permet de fixer en toute sécurité une tablette. Malgré la ligne de toit descendante, le coffre propose encore un volume pouvant varier de 380 à 1.250 litres, avec un plancher entièrement plat lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Moteurs thermiques

La nouvelle Citroën C4 est disponible à la fois avec des moteurs thermiques ou un groupe propulseur électrique. Au niveau des motorisations à essence, la gamme intègre le 1.2 PureTech, qui est proposé en trois puissances (100, 130 ou 155 ch). Les deux premiers sont associés de série à une boîte 6 manuelle. Du côté des Diesel, Citroën propose le 1.5 BlueHDi en 110 ou 130 ch, avec une fois encore une boîte 6 manuelle en entrée de gamme. Tous les moteurs thermiques satisfont à la norme Euro 6d. Les valeurs de consommation et d’émissions seront communiquées plus tard.

ë-C4

Entièrement électrique, la ë-C4 fait appel au groupe propulseur de 136 ch (100 kW) et 260 Nm, qui équipe également la Peugeot e-208 et la Citroën ë-Spacetourer, un modèle récemment dévoilé. Avec sa batterie de 50 kWh, la ë-C4 affiche une autonomie WLTP de 350 km. Le 0 à 100 km/h est abattu en 9,7 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 150 km/h. La batterie peut supporter une puissance de recharge de 100 kW. En 30 minutes, la batterie peut ainsi être rechargée à 80 %. Sur une borne de 11 kW, il faudra au maximum 5 heures pour recharger complètement la batterie.

La production de la nouvelle C4 débutera après l’été et elle devrait arriver sur nos routes fin 2020. Les prix ne sont pas encore connus, mais Citroën parle de tarifs « abordables », même pour la variante électrique.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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