Présentée à Genève en mars dernier, la Citroën DS3 Racing sera mise en vente dès septembre. Elle permet à la marque aux chevrons de capitaliser ses exploits en rallye. C'est d'ailleurs le département compétition du constructeur qui a retravaillé la DS3. Sous le capot, ils ont installé un 1.6 litre poussé à 207 chevaux, au lieu des 156 ch du bloc de base de la THP 150 (en France, la puissance ne sera que de 202 chevaux). Le couple passe de 240 Nm à 275 Nm. Le moteur essence est associé à une boîte manuelle à six rapports. Au niveau des performances, la DS3 Racing est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Le kilomètre départ arrêté est réussi en 26,5 s. La vitesse maximale est de 234 km/h.
Le châssis et les trains roulants ont également fait l'objet d'un travail de mise au point. Ainsi, les suspensions et les amortisseurs ont droit à des réglages spécifiques. Les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm alors que l'assiette a été abaissée de 15 mm. Les paramètres de la direction ont également été adaptés, comme le freinage avant disposant de disques spécifiques et d'étriers à quatre pistons.
Extérieurement, la Citroën DS3 Racing montre du tempérament avec, entre autres, son diffuseur d'air, sa sortie d'échappement à double canule chromée et sa finition carbone. Les seules couleurs disponibles sont les combinaisons noir-orange et blanc-gris. La petite furie chausse des jantes de 18 pouces au design inédit. Dans l'habitacle, les sièges sport sont à maintien renforcé. Les premières commandes de cette version pimentée, limitée à 2000 exemplaires, seront ouvertes dès ce 1er septembre. Le prix est de 31.430 euros (pas d'options), livraison début 2011.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!