Le break gagne 5 cm par rapport à la berline en jouant sur le porte-à-faux, tout en gardant le même empattement de 2,82 m. Longue de 4,83 m pour une largeur de 1,86 m et une hauteur de 1,48 m avec les rails de toit, la Citroën C5 Tourer joue sur l'horizontalité. En effet, la géométrie de la partie arrière et le vitrage remontant à la base donnent une impression de longueur et de mouvement. La face avant est évidemment identique à celle de la berline. L'intérieur est aussi similaire, sauf le coffre. Le volume de 505 litres (533 l avec le kit anticrevaison) passe à 1462 litres (1490 litres) en rabattant la banquette 1/3 ? 2/3. Le hayon existe aussi, en fonction des finitions et des options, avec une ouverture/fermeture automatique. Citroën a également pensé à la doter d'un dispositif de mémoire d'angle d'ouverture pour l'accès au coffre dans le garage ou le parking souterrain. Profitant de la longueur du toit, la Française proposera un toit panoramique avec un pare-soleil électrique. Enfin, comme dans la C4 Picasso, la lampe éclairant le coffre peut également servir de torche nomade.
Après sa première mondiale à Genève, le break de la nouvelle C5 arrivera cet été dans les concessions.
Découvrez également l'essai de la nouvelle C5 dans le numéro 1413 du Moniteur automobile du 20 février 2008.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!