La nouvelle C4 se présente uniquement sous la forme d'une berline compacte qui soigne sa ligne et ses équipements. Sous le capot, on trouvera une dizaine de possibilités en essence et en Diesel de 90 à 155 chevaux dont des solutions Diesel e-HDI baptisées microhybrides par Citroën même si elle n'ont pas de moteur électrique mais bien le Start&Stop et la récupération de l'énergie. Le bloc HDI de 92 ch (68 kW) limitera les rejets de CO2 à 99 g/km. La C4 e-HDI de 112 ch (82 kW) rejette, pour sa part, 109 ou 114 g de CO2/km (en fonction de la taille des jantes de 16 à 18 pouces). Les groupes e-HDI sont associés à une boîte pilotée à six rapports.
La Française chausse des pneus Michelin Energy Saver pour réduire la consommation. Elle devient aussi la voiture la plus « écologique » du groupe PSA grâce à l'utilisation de 15% de matériaux verts dans sa conception (enjoliveurs en polyamide recyclé, support de grille d'auvent en polypropylène recyclé...). La C4 affiche des mensurations en hausse par rapport à sa devancière. Ainsi, elle mesure 4,33 m de longueur (+ 5 cm), 1,79 m de largeur (+ 2 cm) et 1,49 m de hauteur (+ 3 cm). Son coffre de forme cubique affiche un généreux volume de 408 litres.
Dans l'habitacle, la C4 peut recevoir des sièges confortables avec réglage lombaire électrique et fonction massage pour le conducteur et son passager avant. On y trouve aussi une prise 230 V. Niveau sécurité, la berline est dotée de l'ESP (contrôle de stabilité). Elle peut recevoir maintenant de nouvelles aides à la conduite comme un système de surveillance de l'angle mort et un limiteur/régulateur de vitesse avec fonction de programmation de plusieurs vitesses. Les cadrans du tableau de bord sont personnalisables, notamment au niveau de la couleur de leur éclairage. Lancement commercial en novembre après la première mondiale au salon de Paris fin septembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!