La famille Picasso s'agrandit encore avec un modèle audacieux de 4,08 m de long, 1,73 m large et 1,62 m de haut. Ce petit monospace est la plus grande de son sous-segment. Construite sur la plateforme de la Peugeot 207, elle rivalise avec la Nissan Note, la Renault Grand Modus et l'Opel Meriva, entre autres. Mais elle ajoute sa touche personnelle avec un style plus branché. La C3 Picasso, rebaptisée Magic Box par Citroën, est un mélange de rond et de carré. Son pare-brise est composé de trois parties pour améliorer la visibilité et l'angle de vision du conducteur. La lunette arrière est également généreuse en vitrage. Et en option, on peut admirer le ciel via le toit en verre. La surface vitrée totale atteint 4,52 m² avec le toit panoramique. Cette voiture accueille cinq personnes et 500 litres de bagages. Un espace qui peut passer à 1506 litres. La qualité perçue passe par des choix de matériaux particuliers, dont un plastique de planche de bord évoquant une écorce.
Installés comme dans une bulle, les occupants de cette Citroën pourront profiter de la modularité, qualifiée de malléabilité par le marketing de la marque. Les sièges arrière sont coulissants et rabattables, créant alors un plancher plat. Le conducteur profite, lui, d'une position haute. Sous le capot, on trouvera les moteurs essence développés avec BMW : le 1.4 VTi de ch 95 et le 1.6 VTi de 120 ch ainsi que les motorisations Diesel 1,6 litre Euro 4 HDi 90 ch et HDi 110 ch avec filtre à particules rejetant respectivement 125 et 130 g de CO2. Après sa présentation au salon de Paris, la C3 Picasso sera vendue début 2009.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!