La nouvelle Chevrolet Malibu est une berline quatre-portes classique de 4,85 m de long. La marque indique s'être inspirée de la Volt pour l'aérodynamique, afin de réduire la consommation et les bruits de vent. Chevrolet a aussi travaillé sur la rigidité. La calandre à double étage rappelle le design de la gamme actuelle de la marque. On notera que l'empattement de 2738 mm est raccourci de 114 mm par rapport à celui de l'ancienne génération. Les voies avant et arrière ont, elles, gagné 50 mm. Ainsi, la voiture mesure 1,85 m de large pour une hauteur de 1,46 m.
La cinq-places bénéficie d'un intérieur en double alcôve. Le client pourra choisir de décorer l'habitacle de touches métalliques, chromées ou en bois autour du changement de vitesses, de la console centrale, des compteurs, sur les portes et sur le volant. Comme dans l'Orlando, il y a un espace de rangement, profond de 15 cm, caché derrière la façade de l'autoradio. L'éclairage d'ambiance est bleu tamisé. La même couleur illumine les cadrans et la console. De plus, les surpiqûres sont bleues elles aussi. Le coffre dispose d'un volume de 462 litres.
Sous le capot, Chevrolet ne donne pas d'indication précise à l'heure actuelle. Au niveau mondial, la Malibu peut accueillir dix moteurs 4 et 6 cylindres essence, GPL ou Diesel avec boîte manuelle ou automatique. Aux États-Unis, la berline aura droit à un 2.5 litres essence de 192 ch (141 kW). Les équipements disponibles ne sont pas encore connus, puisque la voiture n'arrivera pas en concession avant 2012. Mais Chevrolet indique déjà qu'elle sera bardée de 10 airbags et que de nombreuses aides à la conduite seront proposées comme une caméra de recul ou un système d'alerte de dérive/anticollision.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!