Dans les entrailles de la Chevrolet Corvette Z06, dévoilée à Detroit, le nouveau V8 6.2 l LT4 suralimenté délivre 633 ch et 861 Nm de couple. Ce moteur est équipé de l'injection directe, de la désactivation de cylindres Active Fuel Management, de la distribution à calage variable en continu et d'un compresseur Eaton R1740 TVS 1.7 L tournant à plus de 20.000 tr/mn, soit 5.000 tr/mn de plus que le compresseur LS9 de la Corvette ZR1. La transmission est confiée soit à une boîte manuelle à sept vitesses, soit à une nouvelle boîte automatique à huit rapports, avec palettes au volant.
La Corvette Z06 bénéficie d'un différentiel autobloquant électronique et d'une suspension réglable. La Z06 a également droit à une aérodynamique « à la carte ». En standard, la Z06 dispose d'une lame de bouclier avant, d'extensions autour des passages de roue avant, d'un capot spécifique en fibre de carbone avec une écope plus grande et du spoiler arrière du Pack Performance de la Corvette Stingray Z51. On peut améliorer cela avec un pack aérodynamique en fibre de carbone en option.
Il y a mieux encore avec le pack Z07 doté d'ailerons plus marqués dans la lame du bouclier avant, d'un spoiler arrière réglable avec partie centrale permettant de voir à l'arrière pour une utilisation sur circuit. Pour l'adhérence sur piste comme sur route, la Z06 a été équipée de pneus Michelin plus larges que sur la Stingray. Il s'agit de Pilot Super Sport pour la Z06 et de Sport Cup 2 avec le pack Z07. Enfin, Chevrolet a également présenté au NAIAS, la C7.R. Elle partage, avec la Z06, l'architecture en aluminium, la base technique et les solutions aérodynamiques. Cette voiture de course devrait participer aux 24 H du Mans à la mi-juin 2014.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!