Ferrari prépare un modèle ultrasportif en édition limitée, dans la veine de l'Enzo, que les rumeurs ont baptisé F70. Le constructeur de Modène avait déjà officiellement précisé qu'il profitera d'une motorisation hybride. Et lors du salon de Paris, le cheval cabré a dévoilé le châssis de cette future Ferrari. Cette structure monocoque est directement issue des technologies utilisées en Formule 1.
Ce châssis est composé de quatre types de fibre carbone et d'un soubassement renforcé au Kevlar. L'ensemble a été laminé à la main avant d'être façonné en autoclaves. La marque italienne indique que ce composite permet de baisser le poids du châssis global de 20 % par rapport à la Ferrari Enzo. Et ce, malgré le poids supplémentaire nécessaire à l'accueil des composants hybrides et « au respect de la réglementation ». Enfin, la rigidité torsionnelle est augmentée de 27 % et la rigidité axiale de 22 %.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!