Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Châssis en composite Ferrari

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-10-2012

Au salon de Paris, Ferrari a présenté un châssis en composite directement inspiré de la F1. Celui-ci sera utilisé pour un modèle hybride ultrasportif destiné à une production en série limitée.

Ferrari prépare un modèle ultrasportif en édition limitée, dans la veine de l'Enzo, que les rumeurs ont baptisé F70. Le constructeur de Modène avait déjà officiellement précisé qu'il profitera d'une motorisation hybride. Et lors du salon de Paris, le cheval cabré a dévoilé le châssis de cette future Ferrari. Cette structure monocoque est directement issue des technologies utilisées en Formule 1.

Ce châssis est composé de quatre types de fibre carbone et d'un soubassement renforcé au Kevlar. L'ensemble a été laminé à la main avant d'être façonné en autoclaves. La marque italienne indique que ce composite permet de baisser le poids du châssis global de 20 % par rapport à la Ferrari Enzo. Et ce, malgré le poids supplémentaire nécessaire à l'accueil des composants hybrides et « au respect de la réglementation ». Enfin, la rigidité torsionnelle est augmentée de 27 % et la rigidité axiale de 22 %.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées