Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Caterham RS Performance

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-02-2008

La Seven monte encore d'un cran grâce à une collaboration avec la société RS Performance de Russell Savory, fournisseur attitré de Caterham.

RS Performance se charge d'aider l'artisan britannique à réaliser certaines commandes spéciales. Cette fois-ci, les deux entreprises ont travaillé ensemble pour développer une Caterham extrême au ratio poids puissance d'environ 1 kg par ch.

Sous le long capot de la Seven, baptisée RS Performance Levante, on retrouvera le moteur RST-V8. Ce bloc affiche 400 ch en atmosphérique. Mais pour cette version, on lui a adjoint un turbo boostant alors la puissance à 500 ch à 10.000 tr/min. Un moteur ne pesant guère de 90 kg. Le poids est un autre élément choc de ce bolide. Cette Caterham ne pèse pas plus de 520 kg. Si bien qu'elle affiche un rapport de 1000 ch par tonne, soit le double d'une Bugatti Veyron !

Avec de tels arguments, l'Anglaise abat le 0 à 100 km/h en 3 s. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 150 mph (environ 240 km/h). Une aide électronique à la traction et une autre pour le démarrage ont été installés. La boîte est séquentielle avec commandes au volant. Il faut dire que cette voiture demande beaucoup d'exigence. À tel point que chaque acheteur est obligé de suivre deux jours de cours de pilotage avant de pouvoir l'emmener chez lui. Tout cela 12 semaines - le temps de fabrication - après la signature du chèque de 115.000 livres sterling (plus de 152.000 euros).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées