Le travail de Carlsson donne vraiment beaucoup d'énergie à la CK63 W204. Pensez donc, le V8 affiche désormais 565 chevaux (415 kW), sot 108 de mieux et 685 NM, soit 85 de mieux. Avec cet arsenal, la berline ultrasportive réussit le 0 à 100 km/h en 3,8 s au lieu de 4,5 ! Sa vitesse limite est fixée électroniquement à 300 km/h à la place des 250 habituels. Tout cela s'accompagne bien entendu d'adaptations mécaniques, aérodynamiques et stylistiques.
Sous le capot, le moteur a reçu un filtre à air sportif et un pot d'échappement à la sonorité rauque et virile donnant accès à un monde parallèle. En outre, ce dernier a aussi permis de gagner 15 ch (11 kW). En prime, le couvre-moteur est en vrai carbone. La suspension, que l'on peut adapter en fonction des besoins, est également le fruit du préparateur allemand. Côté options, pour ne pas griller les pneus dès la sortie du garage, Carlsson recommande l'installation de son autobloquant multidisque à verrouillage mécanique.
La bête chausse des jantes forgées de 19 pouces en alliage léger spécialement étudiées pour le comportement ultradynamique de cette CK63 W204. L'aérodynamisme profite de spoilers, d'ailerons et de diffuseurs. Ce qui ajoute encore un peu plus d'agressivité à une voiture qui n'en manque guère. Faut-il préciser que tous ces accessoires sont bien sûr étudiés pour améliorer la tenue de cette bête sauvage. L'intérieur est conçu selon les desideratas du client dans une finition exemplaire où le cuir et les matériaux nobles ou high-techs sont choisis avec soin et rigueur. Tout comme les équipements multimédia.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!