Sans sembler se préoccuper des débats autour du climat, la Cadillac Escalade entame sa 5e génération en suivant la lignée suivie durant son histoire de 22 ans. Gros SUV ostentatoire, apprécié des agents secrets (du moins dans les films et séries) et des rappeurs, il reste un véhicule massif avec une calandre impressionnante, à la grille redessinée, et des lignes tout en droiture. La principale nouveauté stylistique vient des feux horizontaux. Les designers de Cadillac ont aussi apporté une touche d’audace avec un décrochage dans la ligne basse du vitrage. Par contre, à bord ils se sont lâchés. L’Escalade assure une stature haut de gamme avec un habitacle plus soigné et un poste de conduite numérique avec un trio d’écrans OLED incurvés.
Diesel
Ce représentant du superlatif de 5,38 m de long pour 1,95 m de haut (donc non admis dans de nombreux parkings souterrains européens) dispose d’un V8 essence 6.2 l de 420 ch. Et, sans vergogne après le Dieselgate, il propose aussi un 3.0 l Diesel avec un couple de 623 Nm. Une première pour l’Escalade, mais Cadillac n’a pas donné sa puissance. L’un et l’autre sont associés à une boîte automatique à 10 rapports. Souverain sur autoroute, il peut compter sur une conduite semi-autonome avec changement de voie automatisé.
Boom Boom
L’énorme coffre a un volume de chargement de 722 l avec la 3e rangée de sièges arrière en place ! L’équipement audio est tout autant à la démesure avec, en option, un système AKG Studio disposant de 36 enceintes avec amplificateur à 28 voies ! Le tout crée une ambiance sonore 3D à 360 degrés. Chaque passager avant peut régler le son selon ses souhaits. Et la navigation ne donne ses instructions vocales que du côté conducteur. De série c’est déjà pas mal avec 19 haut-parleurs et 14 voies.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!