Présentée à New York, la Cadillac CTS-V Sport Wagon est un pari osé pour la marque américaine : lancer un break ultrasportif. Ce modèle hérite du même V8 6,2 litres de 564 ch (415 kW) que ses consoeurs berline et coupé de la série V. Sous le capot bombé, ce bloc à compresseur délivre un couple de 747 Nm. La transmission à six rapports est manuelle ou automatique. La marque n'a pas encore donné de chronos, mais on les imagine explosifs.
La CTS-V Sport Wagon reste un véhicule au grand coffre. Dans ses 4859 mm de long, elle case sans problème 720 à 1644 litres selon que les sièges arrière soient rabattus ou non. Et elle reçoit d'office les rails de toit qui ne sont pas que décoratifs. Le becquet de toit est tout aussi utile qu'esthétique. On retrouve la calandre en nid d'abeille de la série sportive des CTS. L'arrière-train s'affiche avec une paire de grandes sorties d'échappement chromées.
L'aérodynamique a été retravaillée à coup d'ailerons et de contours musclés. Le châssis profite aussi de modifications. Ainsi, le break est équipé des suspensions Magnetic Ride Control pour adapter le comportement de la voiture à la route, au style de conduite et au mode de calcul (Tour ou Sport) choisi par le conducteur. Les freins, renforcés, sont signés Brembo. Enfin, la CTS-V chausse des pneus Michelin Pilot Sport SP2. Preuve, une fois de plus, que cette voiture est avant tout faite pour les courses urgentes, tout étant un véhicule de luxe avec le confort requis.
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