Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Cadillac ATS Coupé

Rédigé par Bert Troubleyn le 14-01-2014

Au salon de Detroit, Cadillac présentait une variante coupé de sa berline compacte ATS. Les Américains s'attaquent explicitement au coupé BMW Série 4.

Désormais, la berline 4 portes Cadillac ATS est aussi disponible en coupé 2 portes. De quoi la poser encore plus directement en rivale américaine du trio allemand «premium» Audi, BMW et Mercedes. Pour la mouvoir, on a le choix entre un 4 cylindres 2.0 turbocompressé et un V6 3.6. Le premier fournit 272 ch, le second 321, mais le petit «4 pattes» bat le V6 sur le terrain du couple (400 Nm contre 373). Tous deux entraînent les roues arrière via une boîte automatique à 6 rapports. Le coupé ATS se distingue par son différentiel autobloquant monté d'office (et pas même proposé en option chez les concurrents). En option, le 2.0 Turbo est livrable avec une boîte 6 manuelle et la transmission intégrale peut être commandée avec les deux moteurs. En ce qui concerne l'ATS Turbo, Cadillac indique très explicitement qu'il considère la BMW 428i comme sa concurrente directe.

Tous les gadgets attendus d'un coupé moderne sont là, éventuellement en option: régulateur de vitesse à radar de distance et avertisseur de collision imminente, feux de route adaptatifs, antidévoiement, surveillant d'angles morts, Internet à bord, affichage tête haute, accès sans clé et on en passe. On ne sait trop si l'ATS Coupé viendra en Europe. Cela fait 2 ans que Cadillac promet de commercialiser la berline chez nous, sans grand résultat concret, mais d'un autre côté, General Motors a récemment annoncé vouloir injecter davantage d'argent dans la division européenne de Cadillac.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées