La Bugatti (Veyron) Grand Sport Vitesse Jean Bugatti de 1200 ch et 1500 Nm, dévoilée à Francfort, est une édition limitée à 3 exemplaires vendus chacun à 2,28 millions d'euros (hors taxes). Il s'agit de la 2e des 6 séries spéciales « hommage ». Cette fois-ci, elle rappelle le fils aîné d'Ettore Bugatti. Cette édition de l'hypersportive a été imaginée en s'inspirant de la 57SC Atlantic aussi baptisée « La Voiture Noire », d'où sa robe noire et ses parties en carbone. Elle a aussi droit à une petite coquetterie sur la calandre avec le fer à cheval du blason en platine véritable.
Dans le cockpit, le cuir reprend la livrée beige des 57 SC Atlantic. Toutefois, les sièges, le tableau de bord, le volant, la console centrale, les contre-portes et d'autres éléments de l'habitacle sont en brun chocolat pour offrir un contraste. Et, comme à l'extérieur, le logo EB est également décoré de platine. Jean Bugatti dont on retrouve la signature sur la trappe à carburant de cette série très limitée, a été actif dans la société. Il en a été le pilote d'essai et membre du directoire. Il a également plusieurs modèles dont la Type 57SC Atlantic. Il décédera à 30 ans, en 1939, à bord d'une 57C.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!