Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Brabus SL

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-05-2008

À Bottrop, on n'a peur de rien. Comme le fait de booster la, déjà musclée, Mercedes SL 600 et lui donner plus de 700 chevaux sous le capot.

La Brabus SL accueille le V12 biturbo de la Rocket SV 12 S, dérivé du moteur de la SL 600 de 5.5 de 517 ch. Après préparation par les ingénieurs maison, ce bloc passe à 6,3 litres de cylindrée et affiche 730 ch (537 kW). De la folie furieuse ! D'autant qu'il permet au roadster coupé cabriolet de luxe de revendiquer une vitesse de pointe de 350 km/h. En encore, c'est une limite électronique... En sus, Brabus offre une opération de chirurgie esthétique à la Mercedes pour lui donner un style plus en accord avec l'artillerie lourde dont elle dispose.

La Brabus SL a donc une énergie à revendre. Pour ne pas ruiner la transmission, le couple est électroniquement limité à 1100 Nm au lieu des 1320 théoriquement disponibles. Avec cet équipement, la SL passe de 0 à 100 km/h en 4 s et de 0 à 200 km/h en 10,5 s. L'échappement a aussi été retravaillé avec une tuyauterie en acier inoxydable. Travail dont profite également la sonorité.

Véritable bolide absolu, cette auto a bénéficié du savoir-faire du préparateur allemand pour améliorer ses performances et son comportement. La boîte 7G-Tronic de Mercedes laisse la place à une boîte auto à 5 rapports de Brabus. Le différentiel à glissement limité fait aussi partie de la panoplie exclusive. Le bouclier avant d'origine a laissé la place à une proue issue des résultats de nombreuses heures en tunnel aérodynamique. Les suspensions ont également été tunées. Pour sa part, l'éclairage a fait l'objet d'une étude approfondie. La Brabus SL pavane donc avec des feux de jour en LED et un réflecteur central arrière. N'oublions pas les jantes monobloc de 17 à 20 pouces ainsi que le freinage adapté en conséquence. Enfin, dans le cockpit, Brabus a poussé encore d'un cran le niveau de luxe.

À noter que le programme SL de Brabus touche aussi la SL 63 AMG qui peut ainsi gagner 40 ch et toute la gamme de la SL 280 à la SL 500.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées