Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Brabus E V12 Coupé

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-03-2010

Brabus réitère l'expérience du V12 de 800 chevaux dans une Classe E. Cette fois c'est le coupé qui assume cette débauche. Présentée à Genève, cette préparation très musclée sera en série limitée.

La Mercedes Classe E Coupé entre les mains de Brabus devient bestiale. Le préparateur allemand a introduit le V12 biturbo de 800 ch (588 kW) qu'il a déjà installé dans la berline de la série « One to ten ». Ce moteur ultrapuissant développe 1420 Nm, mais le couple est limité à 1100 Nm pour sauvegarder la transmission auto à cinq rapports ! La base de ce moteur est le 12-cylindres des Mercedes 600. La cylindrée est passée de 5,5 à 6,3 litres.

En plus de deux grands turbos joints à des échangeurs air-eau, le V12 a reçu des arbres à cames spécifiques et une toute nouvelle boîte à air en carbone. Cela permet à la Brabus de pulvériser les chronos. Le 0 à 100 km/h est gobé en 3,7 s. Plus impressionnant encore : le 0 à 200 km/h en 9,9 s et le 0 à 300 km/h en 23,9 secondes. Un limiteur électronique bloque le coupé à 350 km/h. Mais en le retirant, en option, il peut pointer à 370 km/h.

L'installation du monstre mécanique sous le capot a nécessité des adaptations mécaniques et aérodynamiques. Le carbone est omniprésent, comme pour l'aileron sur la malle. Des prises d'air et des écopes ont été ajoutées. Les suspensions endurcies sont associées à un abaissement de la caisse de 35 mm. Les freins à l'avant, avec étriers fixes en aluminium à douze pistons, comptent sur des disques de 380 mm de diamètre pour arrêter la Brabus. Ils font 360 mm à l'arrière. Cette E V12 Coupé, en série limitée, sera proposée à partir de 478.000 euros, hors taxes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées