Très attendue, les futurs propriétaires n’auront pas à attendre très longtemps pour profiter de leur BT62R, les premiers exemplaires devant être livrés avant la fin 2020. Proche de ses sœurs destinées à la compétition (Competition, 750.000 £/844.000 €) ou à une utilisation privée exclusivement sur circuit (Ultimate Track, 1 million £/1,126 million €), la R se veut d’abord adaptée à une utilisation sur route ouverte, mais ne rechignera pas à poser ses roues sur un circuit. Facturée 1,25 million £ (1,407 million €), elle reprend le châssis et l’aérodynamique des deux autres versions tout en s’octroyant des réglages plus en adéquation avec un usage routier.
Civilisée, mais pas trop
Pour se mouvoir, elle pourra compter sur le V8 5.4 atmosphérique des deux pistardes, avec une cartographie adaptée pour davantage de progressivité et un échappement spécifique, plus « civilisé ». Fort de 700 ch et 667 Nm, le cœur de la BT62R est associé à une boîte séquentielle à 6 rapports. De quoi offrir des performances dignes de son patronyme, synonyme d’un palmarès en F1 riche de 35 victoires en Grand Prix.
Loin du billard des circuits, l’hypercar australienne abordera les bosses, trottoirs, rampes et autres gendarmes couchés en toute sérénité grâce à la garde au sol ajustable offrant le choix entre 70, 90, 110 ou 130 mm de hauteur. Disponible en conduite à droite ou à gauche, la BT62R propose deux finitions : Signature et Celebration. Si la seconde impose de choisir l’une des livrées historiques des F1 Brabham et un blason ainsi que quelques logos en or 18 carats, la première laisse libre cours à l’imagination de l’acheteur. Elles présentent toutefois un habitacle plus accueillant que leurs homologues réservées aux circuits, avec un revêtement en cuir ou en Alcantara des sièges, une climatisation spécifique et une caméra de recul, facilitant les manœuvres.
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