Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Boîte 8 pour les Aston Martin Rapide S et Vanquish

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-08-2014

Les Aston Martin Rapide S, Vanquish et Vanquish Volante ont droit à des adaptations techniques. En plus des chevaux supplémentaires, elles reçoivent une nouvelle boîte automatique à 8 rapports.

Aston Martin intègre la nouvelle boîte Touchtronic III à 8 rapports sur les Rapide S et Vanquish. Une première sur une architecture transaxle pour cette boîte automatique ZF assurant des passages de rapports plus rapides. Pour sa part, le V12 5.9 l voit sa puissance croître quelque peu. Il affiche désormais 560 ch dans la Rapide S et 576 ch dans les Vanquish soit un gain respectif de 2 ch et 3 ch. Le couple passe à chaque fois de 620 Nm à 630 Nm. Ces modifications permettent aussi à ces modèles Aston Martin de réduire leur consommation de l'ordre de 10 % (12,9 l/100 km en cycle mixte pour la Rapide S et 12,8 l/100 km pour la Vanquish).

Ces nouvelles spécifications donnent un tout petit plus de punch - de l'ordre de 0,5 s - à l'accélération de 0 à 100 km/h : 3,8 s pour la Vanquish, 4,0 s pour la Vanquish Volante et 4,4 s pour la Rapide S. La transmission permet, de plus, à la Rapide S d'atteindre 327 km/h et la Vanquish, 324 km/h (317 km/h pour le cabriolet). L'arrivée de la nouvelle boîte ZF a nécessité une adaptation du contrôle de stabilité. Les ingénieurs de Gaydon ont également reparamétré le calculateur de la direction assistée et modifié les réglages du châssis en rigidifiant les amortisseurs. Enfin, la Rapide S a droit à des freins avant plus importants.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées