Les nouvelles BMW X5 M et X6 M restent fidèle à leur philosophie dynamico-sportive. Sous le capot des SUV, on trouvera désormais un V8 4.4 l biturbo de 575 ch et 750 Nm, toujours à la sonorité travaillée. Il est associé à la boîte automatique Steptronic M à 8 rapports avec 3 logiques de fonctionnement et Launch Control. À cela s'ajoute la transmission intégrale. Avec cet attirail, les X5 M et X6 M passent de 0 à 100 km/h en 4,2 s et peuvent croiser à 250 km/h. La marque munichoise indique que les cycles mixtes de ces modèles passent de 13,9 l/100 km à 11,1 l/100 km, soit une baisse de près de 20 %. Cela donne des émissions de 258 g CO2/km.
De par leurs spécificités, ces variantes M ont un look adapté avec des prises d'air béantes à l'avant, des ouïes latérales, une ligne d'échappement à 4 sorties, des jantes de 20 ou 21 pouces et, pour la X6 M, un becquet arrière. Du côté de l'électronique, le contrôle dynamique de stabilité DSC a un mode MDM autorisant un patinage supérieur des roues pour se livrer à de légers dérapages. En mode Off, le conducteur restera maître du jeu et de son accélération. Par contre, en mode On, le DSC veillera au grain. La panoplie d'aides comprend entre autres le préfreinage et la compensation contre le fading (liquide de frein se mettant à bouillir). Ces 2 modèles seront dévoilés au salon de Los Angeles (21 - 30 novembre).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!