Après la X6, BMW proposera un nouveau SUV-coupé dans sa gamme : le X4, plus petit. Celui-ci est construit sur l'architecture du X3. Il est toutefois 14 mm plus long (4671 mm) mais surtout 36 mm plus bas (1624 mm). Le hayon du X4 est à ouverture automatique de série et peut, en option, s'ouvrir par commande gestuelle. Au niveau des équipements, on retrouve le contrôleur iDrive Touch avec pavé tactile pour saisir du texte en écrivant les lettres du doigt sur le sommet de la molette. Le système multimédia est compatible avec plusieurs applications smartphone pour les réseaux sociaux ou la musique.
BMW propose trois moteurs essence (20i, 28i et 35i) et trois Diesel (20d, 30d et 35d) au X4 à chaque fois en 4 roues motrices xDrive, tous Euro 6. Ils couvrent une plage de puissances qui s'étend de 184 ch à 313 ch. Seule la BMW X4 xDrive 20d est disponible avec une boîte manuelle à six rapports. Les autres le sont avec une boîte Steptronic à huit rapports. Pour réduire la consommation, les SUV-coupés sont dotés du mode de fonctionnement Eco Pro Route et de la fonction de roulage en roue libre intégrée à la boîte Steptronic.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!