La version sportive du X2 arrive donc et ce ne sera pas un authentique « M », mais un « M-Performance ». Cela dit, celui-ci n’utilisera pas un 3 litres, mais un 2 litres 4 cylindres qui n’est rien de moins que le plus puissant de l’histoire de la marque. Celui-ci développe en effet 306 ch et 450 Nm et il envoie cette puissance aux 4 roues. Il n’y a pas de boîte manuelle comme on peut s’en douter, mais une automatique à 8 rapports. L’électronique intègre une fonction de launch control de sorte que le 0-100 km/h est exécuté en 4,9 s.
Le look aussi
Le X2 M35i se distingue aussi par sa carrosserie légèrement modifiée et qui intègre notamment des inserts gris « Cerium » ainsi que des ouïes de refroidissement supplémentaires. La partie arrière se distingue surtout par son becquet « M ». Le système de ralentissement est signé M Sport et les étriers sont peints en bleu.
M Sport Différentiel
Il y a un autre atout que possède ce X2 M35i : un différentiel autobloquant variable en continu à hauteur d’essieu... avant, ce qui constitue une première à notre connaissance chez BMW. Si on décode correctement le communiqué de BMW, il s’agirait de réduire le sous-virage par ce biais et donc de reporter plus tard du couple vers l’arrière, sans doute manière à équilibrer au mieux la voiture. Le reste de la suspension est évidemment revisité avec des réglages d’amortisseurs et de ressorts redéfinis. En option, l’amortissement adaptatif est proposé. Augmentée, la taille des roues commence aujourd’hui à 19 pouces (20 pouces en option). La production de ce SUV musclé démarrera en novembre 2018, mais les premiers modèles ne sont attendus qu’en mars sur le marché.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!