BMW, avec son partenaire local Brilliance, propose une déclinaison hybride rechargeable du X1 à empattement long. La X1 xDrive25Le iPerformance associe un 1.5 l turbocompressé à un moteur électrique. Le thermique développe 136 ch et 220 Nm et entraîne les roues avant. L’essieu arrière est propulsé par le bloc électrique délivrant 70 kW (95 ch) et 165 Nm. Cet X1 peut ainsi compter sur un couple maximal de 385 Nm en accélération. De quoi réussir le 0 à 100 km/h en 7,4 s. Le SUV est capable de rouler sans aide du moteur essence jusqu’à 80 km/h, voire même 120 km/h en mode Max eDrive.
60 km
La batterie lithium de 10,7 kWh assure une autonomie moyenne de 60 km un peu moins de 4 h de charge. En tenant compte des 35 l d’essence dans le réservoir, la combinaison des deux moteurs permet de rouler durant 630 km avant de faire le plein de pétrole et d’électricité. Pour les recharges, BMW a mis en place un programme allant de la « wall box » à domicile aux bornes publiques (1500 sur le territoire chinois). Pour ceux qui n’ont pas de place de parking privé, BMW va installer des bornes semi-publiques avec 2 ans et 1920 heures de charges gratuites. Ce modèle ne sera vendu qu’en Chine.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!