Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW Série 6 Cabriolet

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-11-2010

La nouvelle BMW Série 6 est d'abord présentée en cabriolet. La décapotable sportive est une 2+2 places. Sa toile reprend une des caractéristiques de sa devancière : la forme de foil encadrant la lunette.

La BMW Série 6 Cabriolet que vient de dévoiler le constructeur munichois est directement inspiré du concept de coupé présenté à Paris. La capote garde une spécificité du modèle précédent : des extrémités en forme de foil. Cela donne une ligne élancée et encadre la lunette arrière. Cette dernière est chauffante et escamotable indépendamment du toit textile. L'opération de fermeture/ouverture de la capote prend une vingtaine de secondes et peut se faire en conduisant, jusqu'à 40 km/h maximum.

Sous le long capot, BMW a installé deux moteurs essence, dans un premier temps. Il s'agit d'une variante du six-cylindres en ligne TwinPower Turbo pour la 640i et d'un huit-cylindres pour la 650i. La 640i a 320 ch (235 kW) à sa disposition. Elle profite également des éléments EfficientDynamics comme le start&stop. La 650i est bien plus musclée avec une puissance de 407 ch (300 kW). Les deux moteurs sont jumelés à une boîte automatique à huit rapports. Les performances sont sportives avec un 0 à 100 km/h avalé en respectivement 5,9 et 5 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Voiture haut de gamme, la Série 6 Cabrio est dotée de nombreuses technologies. Ainsi, la voiture est équipée de série d'une commande pour permettre au conducteur d'adapter le comportement de l'auto au style de conduite désiré. En option, BMW propose l'Adaptive Drive avec tarage électronique des amortisseurs et antiroulis. La direction active intégrale (faisant tourner les roues arrière) fait aussi partie du catalogue des options disponibles. Pour aider le conducteur, le constructeur permet d'opter pour l'affichage tête haute, la caméra de recul, la fonction Surround View pour voir tout ce qui entoure la voiture via plusieurs caméras, la vision nocturne Night Vision avec repérage de piétons et l'assistant au stationnement.

Le style général a été inspiré du monde de la marine, comme son prédécesseur même si la nouvelle génération est bien différente. Ce cabriolet est un 2+2 places. Le système iDrive, et sa molette, est bien sûr présent. Il sert au contrôle des différentes commandes de navigation, téléphonie et divertissement. Mais pour la première fois, l'écran de 7 ou 10,2 pouces (option) se trouve dans une position dégagée de la console. Ce repositionnement est censé faciliter sa vision par les occupants avant. La Série 6 Cabrio arrivera dans les concessions à l'automne 2011. Une déclinaison coupé devrait également arriver prochainement.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées