La BMW Série 5 Touring hérite de la même plateforme que la berline et que les 5 GT et Série 7, avec notamment la possibilité de roues arrière directrices (option). Le break dispose de 560 litres d'espace sous le couvre-bagages. De série, ce cache-bagages se relève ou s'abaisse lorsque le coffre est ouvert. Un petit moteur se charge de cette opération. Pour les petits objets, il est aussi possible de n'ouvrir que la lunette. En option, le hayon peut être activé électriquement par la télécommande.
Le dossier de la banquette arrière est fractionnable 40/20/40. Il se rabat via des poignées accessibles depuis le coffre. On obtient ainsi 1670 litres pour les bagages. Le dossier peut aussi être incliné. Lorsqu'il est amené dans la position la plus verticale, le volume du compartiment à bagages s'accroît de 30 litres. La charge utile maximale autorisée est de 650 kg. Pour les attelages, ce break de 4907 mm de long peut tracter jusqu'à 2 tonnes.
BMW a aussi installé un espace de rangement sous le niveau du plancher du coffre. Caché sous un grand couvercle, il permet non seulement de ranger de petits objets à l'abri des regards, mais sert aussi au transport de vélos. En effet, il est possible d'enlever entièrement le panneau du plancher. Le creux formé dans le compartiment est conçu pour déposer la roue avant de vélo, debout sur la fourche, grâce au kit de fixation en accessoire (option). Deux bicyclettes peuvent ainsi trouver place dans la BMW Série 5 Touring.
Sous le capot, l'offre comprendra quatre solutions au lancement. En Diesel, la 520d, un quatre cylindres, développe 184 ch (135 kW) et limite sa consommation moyenne mixte normalisée à 5,2 l aux 100 km (137 g CO2/km). L'autre turbo Diesel est la 530d avec un six cylindres de 245 ch (180 kW). En essence, BMW proposera deux six cylindres. L'atmosphérique de 204 ch (150 kW) de la 523i et le turbo de la 535i avec 306 ch (225 kW). En option, une boîte automatique à huit rapports peut remplacer la boîte manuelle à six vitesses. Comme la berline, le break peut recevoir toutes les aides à la conduite dernier cri, l'affichage tête haute, le streaming audio par Bluetooth, l'Internet à bord...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!