Lors du salon de Genève, BMW avait présenté un concept Série 5 GT. Il s'agissait en fait du prototype d'une nouvelle venue dans la gamme munichoise. Cette voiture, la Série 5 Gran Turismo, plutôt haut de gamme, a le style de la berline à l'avant mais l'arrière est descendant, comme un coupé. Pourtant, il ne s'agit pas d'une Série 5 Coupé à cause des portières arrière et de son coffre s'ouvrant comme une malle ou comme un hayon, un peu à la manière de la Skoda Superb, mais avec une portière inférieure compacte. L'espace à bord est modulable et généreux. BMW annonce que les jambes ont autant d'aisance que dans la Série 7 alors que la garde au toit est meilleure, à l'image de celle de la Série 5. La banquette ou les sièges individuels (option) arrière se déplacent sur 100 mm. Le coffre passe alors de 440 litres à 590 litres et même, sièges rabattus, à 1700 litres !
Sous le capot de cette BMW Série 5 Gran Turismo, on trouve trois moteurs, nullement issu du catalogue de la berline ou du break. En effet, la 535i Gran Turismo récupère le 3 litres de 306 ch (225 kW) de la X6. La 530d est le bloc Diesel six cylindres en ligne de 245 ch (180 kW) de la 730d. La Série 7 prête aussi le V8 4.4 litres biturbo essence de 407 ch (300 kW) de la 750i. Toutes des solutions Euro 5 capables de passer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et équipées de série avec la boîte automatique à huit rapports auparavant réservée à la BMW 760i douze cylindres. La panoplie d'aides électroniques en tous genres (comportement, sécurité, confort, multimédia) est évidemment pléthorique. Cette Série 5 GT inaugure des anneaux à diodes électroluminescentes faisant office de feux de jour. Cette nouvelle BMW sera lancée fin octobre, après sa présentation à Francfort en septembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!